New: Save your favorite arias, videos and singers!
Tell me more - Check it later - Not interested

Dis moi que je suis belle

Opera details:

Opera title:

Thais

Composer:

Jules Massenet

Language:

French

Synopsis:

Thais Synopsis

Libretto:

Thais Libretto

Translation(s):

Not entered yet.

Aria details:

Type:

aria

Role(s):

Thaïs

Voice(s):

Soprano

Act:

2

Previous scene: L'amour est une vertu rare
Next scene: O messager de Dieu

Massenet Thaïs Air de Thaïs "Dis moi que je suis belle" Dominique Gless

Singer: Rita Streich

Thaïs : Dominique Gless

Dominique GLESS a suivi une formation musicale, instrumentale et théorique complète au Conservatoire National de Musique de Strasbourg où elle a obtenu les premiers prix d'art lyrique et de chant à l'unanimité du jury.
En Allemagne, à Essen, elle perfectionne sa technique de chant auprès de Rita Streich.
Elle fait des études de musicologie à l'Université de Toulouse parachevées par la soutenance d'une Maîtrise de Musique mention très bien - Les Prémices du Konversationsstil dans les opéras de Richard Strauss, de Salome à Ariadne auf Naxos-.

Remarquée par Gabriel Dussurget, Président de Jury, elle sera Lauréate de la Fondation de la Vocation puis 3e Prix au Concours International de chant de Marseille. Elle obtient un 1er Prix à l'unanimité du jury au concours de chant de l'UFAM et aux Concours Internationaux de Chant de Pau et de Vichy (Prix de Musique contemporaine et 1er Prix d'Opéra et Mélodie).

Elle entame aussitôt une carrière qui la mène sur les grandes scènes internationales.
Elle interprète les grandes héroïnes mozartiennes, Königin der Nacht , Pamina,(Zauberflöte) Fiordiligi,(Cosi fan tutte), Donna Anna, (Don Giovanni),Vitellia, (La Clemenza di Tito), Elettra,(Idomeneo), La Contessa, (Le Nozze di Figaro)

Sa voix de Soprano dramatique colorature lui permet aussi d'aborder les rôles de premier plan des répertoires italien et français : BELLINI, La Sonnambula, Amina, I Puritani, Elvira, Norma , DONIZETTI, Lucia di Lammermoor, Don Pasquale, Norina, La Fille du Régiment, Marie, PUCCINI, Madama Butterfly, La Bohème, Mimi, Musette, Turandot, Liu, ROSSINI,
Guillaume Tell, Mathilde, Il Barbiere di Siviglia, Rosina,VERDI, La Traviata, Rigoletto, Gilda, Simon Boccanegra, Amelia, BIZET, Les Pêcheurs de perles, Leila, Carmen, Micaela, GOUNOD, Roméo et Juliette, Faust,Marguerite, MASSENET, Esclarmonde,Manon, Thaïs...
Elle chante sous la direction de chefs de renommée internationale comme Richard Bonynge, Marek Janowsky, Michel Plasson,Paul Ethuin, Marcel Landowsky, William Christie, Armin Jordan...
Elle se produit régulièrement en concert dans le répertoire de musique sacrée et donne de nombreux récitals de Lieder et de mélodies françaises notamment en Allemagne, Autriche, Amérique, Belgique, Italie et Suisse ainsi qu'en France.
Elle maîtrise désormais un vaste répertoire qui va de l'oratorio au Lied, à la mélodie et de l'opérette à l'opéra.

Parallèlement à ses activités de cantatrice, elle est régulièrement invitée en tant que membre de Jury à des Concours de Chant nationaux et internationaux et elle dirige des classes de maître.

Durant quelques années, elle fut chargée de cours à l'Université des Sciences humaines de Strasbourg.
A l'Université de Toulouse le Mirail, elle est Membre de l'Institut IRPALL-Institut de Recherche Pluridisciplinaire en Arts, Lettres et Langues- où elle participe en qualité de 'chercheur associé' à des séminaires consacrés à la mélodie française.

Au regard de la diversité de son répertoire et de son parcours artistique, elle a été nommée Professeur Titulaire au Conservatoire Régional de Musique de Nancy où elle enseigne le chant.

Watch videos with other singers performing Dis moi que je suis belle:

Libretto/Lyrics/Text/Testo:

Dis-moi que je suis belle
Et que je serai belle éternellement!
Que rien ne flétrira les roses de mes lèvres,
Que rien ne ternira l'or pur de mes cheveux!
Dis-le moi! Dis-le moi!
Ah! Tais-toi, voix impitoyable,
Voix que me dis: Thaïs, tu vieilliras!
Un jour, ainsi, Thaïs ne serait plus Thaïs!
Non! Non! je n'y puis croire,
Toi Vénus,
Réponds-moi de ma beauté!
Vénus réponds-moi de son éternité!
Vénus, invisible et présente!
Vénus, enchantement de l'ombre!
Vénus! Réponds-moi!

English Libretto or Translation:

Not entered yet.

Sheetmusic in our database with this aria

G. Schirmer Opera Anthology: Arias for Soprano Volume 2G. Schirmer Opera Anthology: Diction Coach Arias for Soprano Volume 2

Contributors to this page