Acte 1 scène 2 (Au chateau, appartement d'Elvira qui se morfond, espérant être libérée par Ernani : (« Ernani ! Ernani involami all’abborrito amplesso »)
Traduction (récitatif et air) :
La nuit est venue
et Silva n’est pas de retour !
Oh! s’il pouvait ne jamais revenir ...
Cet odieux vieillard
qui comme un spectre immonde
me suit sans cesse
avec des paroles d’amour
enfonçant Ernani toujours
plus profondément dans mon cœur
Ernani, Ernani, sauve-moi de ses horribles étreintes.
Fuyons, si I’amour me permet de vivre avec toi dans des grottes et des terres hostiles, je te suivrai partout.Ces grottes me paraîtrontcomme un Eden de délices.
Ernani, Ernani, sauve-moide ses horribles étreintes.
Fuyons, si I’amour me permet de vivre avec toi dans des grottes et des terres hostiles, je te suivrai partout.
Ces grottes me paraîtront comme un Eden de délices.
Je méprise toutes les paroles
qui ne parlent pas à mon cœur d’Ernani.
Il n’y a pas de joyau qui pourrait
transformer ma haine en amour, ah!
Vole, ô temps, cette attente
est un supplice pour
le cœur d’une amoureuse !
--------------------------------
Le concours, initié en 1988 par le Centre Français de Promotion Lyrique, s’adresse à des chanteurs de moins de 32 ans, originaires ou résidents de l’un des pays francophones participants. Son objectif : sélectionner de nouveaux chanteurs lyriques et les aider dans la réussite de leur insertion professionnelle. En collaboration avec l’ensemble des maisons d’opéra métropolitaines, des relais d’outre-mer, ainsi que la Belgique, la Suisse et le Canada, des centaines de jeunes voix ont été retenues pour la grande finale nationale de cette quatrième édition. À l’issue de cette dernière étape, les candidats les plus prometteurs se produiront lors d’une série de concerts au printemps 2019, organisée par les maisons d’opéra associées au projet.Le concours, initié en 1988 par le Centre Français de Promotion Lyrique, s’adresse à des chanteurs de moins de 32 ans, originaires ou résidents de l’un des pays francophones participants. Son objectif : sélectionner de nouveaux chanteurs lyriques et les aider dans la réussite de leur insertion professionnelle. En collaboration avec l’ensemble des maisons d’opéra métropolitaines, des relais d’outre-mer, ainsi que la Belgique, la Suisse et le Canada, des centaines de jeunes voix ont été retenues pour la grande finale nationale de cette quatrième édition. À l’issue de cette dernière étape, les candidats les plus prometteurs se produiront lors d’une série de concerts au printemps 2019, organisée par les maisons d’opéra associées au projet.
Marraine Natalie Dessay
Direction musicale Laurent Petitgirard
Orchestre Colonne